Voyages solidaires > Déroulement

Le voyage avec Aina Madagascar est divisé en deux parties :

La première partie de voyage sera consacrée à tout ce qui est "action solidaire" dans les villages partenaires, nos voyageurs resterons quelques jours dans nos villages et vivront avec les villageois, s'imprégner de la vie quotidienne et feront des interventions sur les projets solidaires qui seront axés sur l'éducation. Souvent ils interviennent dans l'école communautaire du village construite par Aina Madagascar pour donner des cours de renforcements aux enfants du village.

La deuxième partie se fera en fonction des choix du voyageur sur la découverte du reste de la Grande Ile avec l'encadrement de notre accompagnateur, l'hébergement se feront chez nos réseaux de famille d'accueil et des hôtels, mais toujours dans le cadre éthique de l'association.

 

1ère partie :
Il s’agit de mettre à nos voyageurs  d’avoir des contacts avec la population locale  pour découvrir le pays, part ager ses façons de vivre en rendant dans les villages partenaires à Beravina & Ankarefo.
Le village de Beravina est une occasion pour nous voyageurs de participer dans nos projets solidaires pour une intervention dans notre école communautaire construite par Aina Madagascar au profit des enfants issus des familles démunies et les plus démunies. Les interventions de nos voyageurs ont pour but de partager leurs savoirs, connaissances, expériences, ouverture d’esprit, créativités aux enfants de Beravina. L’hébergement sera dans un dortoir au village.
Dans le village d’Ankarefo, les voyageurs pourront participer à certaines activités quotidiennes de la famille : Travailler dans les champs, garder les zébus, chercher de l’eau à la fontaine, aller au marché, piler le riz & café, participer à une fête familiale, cuisiner, l’hébergement sera chez les villageois

2ème partie :

Découverte de Madagascar (Biodiversité, faune & flore, us& coutumes, plages, paysages, …) avec nos accompagnateurs en étant hébergés chez nos réseaux de famille d’accueil (Antananarivo, Antsirabe, Fianarantsoa, Manakara, Sainte Marie)

et hôtels respectant notre éthique.

 

Nos voyageurs sont libres de décider des dates et itinéraires qui leur convient, de voyager seul(e), en couple, entre amis, ou avec des petits groupes n’excédant pas 8 personnes